Contactez-moi par email

Contexte

Le cabinet d’architectes Larché Metzger a besoin de photographies de ses projets afin d’illustrer ses nouvelles références.

 

Forme

Pour chaque bâtiment, je réalise plusieurs séries de prises de vues. Des vues générales d’extérieur et des détails, des vues d’intérieur, des circulations et des espaces d’activité. La météo est une donnée aléatoire mais prépondérante pour obtenir le rendu photographique souhaité. De plus, il est en général souhaitable de réaliser les photos durant le temps très court entre la livraison du bâtiment et l’installation des utilisateurs, afin de restituer un rendu des volumes de l’architecture sans la perturbation du mobilier et de la décoration.

 

Singularité

Le cabinet s’est progressivement spécialisé dans les domaines :

  • de l’éducation, avec des projets d’écoles
  • du sport : gymnases, clubhouses, centre multifonctions

Chaque type de construction possède ses propres contraintes. Notamment les écoles, pour lesquelles il est obligatoire de réaliser les prises de vues en dehors des périodes d’utilisation par les écoliers : le mercredi ou durant les congés scolaires.

Points forts

Les différentes contraintes (météo, occupation des locaux, délai de livraison des images) nécessitent une disponibilité et une certaine adaptation. L’observation des orientations au soleil, de l’environnement ainsi que l’écoute de l’architecte sont autant de préalables pour optimiser les séances de prises de vues et satisfaire son client.

Mis à jour le mardi 28 janvier 2014 par