Contactez-moi par email

Contexte

LOCAREST est un loueur de matériel et d’outillage BTP. A l’occasion de l’impression du catalogue annuel, j’ai réalisé des prises de vues dont le sujet correspondait à chacun des 14 chapitres du document.

Forme

Accompagné d’un technico-commercial, j’ai réalisé des prises de vues sur chacun des chantiers de BTP sélectionnés pour être représentatifs des diverses activités d’intervention de Locarest. Les images carrées seront plus évocatrices que documentaires. Elles devront évoquer un environnement et une atmosphère plutôt qu’expliciter le domaine dont traitera le chapitre.

 

Singularité

Etre curieux et découvrir la réalité du terrain, prendre la peine de se déplacer, aller à la rencontre des clients de mon client et voir le contexte d’utilisation des engins. Puis laisser une part de subjectivité et créer des images évocatrices.

Points forts

De multiples propositions, de nombreuses variantes à différents degrés d’abstraction sont soumises au client afin qu’au final, il ait le contrôle de son image de marque. Dans le cadre d’une commande, le photographe propose mais c’est le client qui garde la main.

Mis à jour le jeudi 20 juin 2013 par