Contactez-moi par email

Contexte

Le cabinet d’architecture Renato Filippini me contacte afin de photographier la rénovation et l’extension de la maire d’Illkirch.

Forme

Réhabilitation de l’Hôtel de Ville d’ Illkirch-Graffenstaden. Les bâtiments subissent un traitement thermique des enveloppes
existantes. Il est créé un nouvel accueil du public pour valoriser l’image de l’Hôtel de Ville.

 

Singularité

Le nouveau volume est constitué d’une coque perforée en acier inoxydable. Les difficultés techniques de réalisation occasionnèrent un retard important dans  la mise en place de cette coque. Toutefois, pour des besoins immédiats, il m’a été demandé de réaliser le reportage en plusieurs phases successives, au rythme de l’avancée des derniers travaux. La coque inox et les façades en vitrages sérigraphiés et de mailles inox ont la caractéristique visuelle de refléter le ciel changeant.

Points forts

Les contraintes dues aux retards dans la réalisation des dernières finitions et une météo aléatoire rendent indispensable une certaine disponibilité afin de saisir les occasions propices à la réalisation du reportage. De nombreuses visites permettent de saisir les vues des façades dont l’aspect est changeant selon les conditions de lumière.

Mis à jour le mardi 16 septembre 2014 par