Contactez-moi par email

Contexte

L’exposition « Pérolas » est installée pour 2 mois dans une salle d’exposition de Sao Paulo au Brésil, par l’équipe de « La Plume et le Plomb » sous l’égide de Qatar Museums.

Forme

En charge de l’audiovisuelle et de la photographie, je mets en place une dizaine de films documentaires et d’illustration diffusés sur écran et en projection video. Une fois l’expo montée, je réalise des prises de vues destinées au dossier de presse.

Singularité

L’exposition, créée à Doha au Qatar en 2010, est devenue itinérante. Il a fallu tour à tour l’adapter aux différents lieux d’accueil : Kobe au Japon, Londres en Grande-Bretagne, Sao Paulo au Brésil. Pour ma part, il s’agissait essentiellement d’adapter les films aux exigences spécifiques de chaque exposition, notamment la langue des génériques et des sous-titres.

Points forts

Montage video avec création de génériques et apposition de sous-titres en portugais.

Prises de vues dans un contexte d’une expo en cours de montage. Difficultés inhérentes au fortes amplitudes dans les éclairages : une technique spécifique est mise en œuvre pour restituer visuellement l’univers créé.

Mis à jour le mardi 26 août 2014 par