Contactez-moi par email

Contexte

SOVEC Entreprises est une société d’électriciens. Leur commande consistait en la création d’un fond de photographies exploitables dans l’illustration de documents en communication interne et externe. Prises de vues au siège et sur le terrain favorisant la découverte d’une entreprise et des métiers exercés.

Forme

La société est récemment installée dans les locaux de son nouveau siège. Une première demande résidait dans la réalisation d’un reportage multi-facettes : photographies d’architecture des locaux, un reportage en entreprise centré sur l’humain, et des portraits des dirigeants.

D’autre part, illustration sous forme de reportages photographiques des 3 activités de la société : l’électricité pour l’Habitat, le Tertiaire et l’Industrie.

Singularité

Chacun des sujets demandés renferme ses propres contraintes.

Ainsi, la photographie d’architecture nécessite une adaptation aux lumières naturelles et à la météo.Le reportage humain en entreprise requiert de se fondre petit à petit dans le décor, de se montrer discret mais à l’affut, curieux avec retenu. Saisir l’instant adéquat dans le respect des personnes et dans la projection de l’utilité pragmatique des images prises.

Les prises de vues sur chantiers exigent une parfaite organisation afin de réunir les ingrédients nécessaire à la réussite du projet : un lieu, des personnes, une action. Et les petits plus : la météo et la bonne humeur.

Points forts

La polyvalence est nécessaire pour répondre à l’attente d’un client exigent dans des domaines aussi variés que l’archi, le portrait, le reportage.

Mis à jour le mardi 17 décembre 2013 par